L'Équilibre en Soi, Acupression à Thiers et Villeneuve-Loubet

Acupression

Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression est un outil de la Médecine Traditionnelle Chinoise, manuel et non invasif.

L’acupression vise, par la stimulation de points énergétiques, à rééquilibrer les dysfonctionnements physiques, psychologiques et émotionnels.

L’acupression se compare à l’acupuncture. Toutefois, les doigts placés à l’endroit juste remplacent les aiguilles… Ainsi, l’acupression est la pression de points d’acupuncture situés sur les différents trajets des méridiens, ces canaux d’énergie, invisibles, immatériels mais tous reliés entre eux, où circule notre énergie vitale, notre QI. C’est en relançant cet élan de vie, cette dynamique énergétique que certains symptômes s’améliorent. Les organes retrouvent alors leurs fonctions optimales.

Toute douleur, tout inconfort méritent notre attention. L’acupression cherche l’origine du trouble et aide le corps à s’équilibrer, aide la personne à se réapproprier son corps.

Au travers de gestes justes et bienveillants, l’énergie en excès est dispersée et l’énergie manquante est comblée. Le corps et l’esprit tendent vers l’équilibre. La circulation de l’énergie se fait de manière fluide et bienfaisante. Tout l’organisme en profite car où va le QI, va la vie !

Tout est question d’équilibre... en soi.

À qui s’adresse l’acupression ?

L’acupression s’adresse à toute personne désireuse d’aller mieux physiquement et mentalement. Afin de préserver un état de santé optimal, il est intéressant d’entretenir cet équilibre par des séances régulières, espacées en fonction des besoins. Ce peut être chaque semaine, chaque mois, tous les deux mois, ou bien encore à chaque changement de saison…tout dépend de l’inconfort à apaiser.

L’acupression soulage divers maux comme :

  • Les céphalées (maux de tête),
  • Les acouphènes, les vertiges,
  • Les douleurs articulaires et musculaires, la récupération sportive, 
  • Les troubles gynécologiques (syndromes pré ou post menstruels, règles douloureuses ou absentes, aide à la procréation...),
  • Les troubles dermatologiques,
  • Les troubles respiratoires (essoufflement, asthme, toux…),
  • Les troubles digestifs (ballonnements, constipation, diarrhée, nausées, vomissements, remontées acides…),
  • Les problèmes liés au poids,
  • Les addictions (tabac…),
  • Les états dépressifs,
  • Les angoisses, les oppressions thoraciques,
  • La fatigue,
  • Les troubles du sommeil,
  • La frilosité ou au contraire une sensation de chaleur excessive à son goût,
  • Et bien d'autres maux encore...

Le déroulement d’une séance…

Lors de notre première rencontre, l’observation et l’écoute me permettent d’établir votre bilan énergétique. Ce bilan énergétique sera ma trame de travail pour la ou les séances à venir. Il reflète l’état énergétique de vos viscères et organes, de votre énergie (QI), de vos liquides organiques et de votre sang. 

L’acupression est compatible avec les traitements en cours. Toutefois, il est préférable de s’en assurer auprès de son médecin avant de nous voir.

La séance dure entre 45 minutes et 1h15.


Je vous propose, si le besoin s'en ressent, de compléter mes séances d'acupression par des pratiques complémentaires, comme l'utilisation de bâtons d'armoise, appelé Moxas, de Gua Sha en pierre de jade, mais aussi la pose de ventouses ou bien encore des manœuvres en Qi gong Tuina.

 

En fin de séance, certaines recommandations peuvent vous être données afin de pratiquer chez vous, en toute autonomie, certains points d’acupression ou mouvement de Qi gong afin de prolonger les effets entre deux séances. Le Qi gong, autre pilier de la Médecine Traditionnelle Chinoise, est un geste lent, conscient, associé à un souffle qui facilite la circulation de l’énergie dans le corps. C’est une pratique complémentaire à l’acupression que je propose à mes clients qui le souhaitent.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion